Article paru le 24 septembre 2018 sur LyonMag et sur Jazz radio “Les coulisses du Grand Lyon”


Christophe Geourjon, président de l’UDI Lyon-Métropole, était l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Le 4 octobre prochain sera organisée la première réunion de Construisons la Métropole pour demain, un nouveau collectif d’élus lancé pour préparer les élections de 2020. Parmi les 70 membres, on retrouve Marc Grivel, maire de Saint-Cyr et leader du groupe Synergies. Mais aussi Christophe Geourjon.

“Notre objectif est de catalyser des idées nouvelles pour la Métropole et son territoire à 10, 20 ou 30 ans”, précise l’élu UDI.

Concernant le retour programmé de Gérard Collomb, Christophe Geourjon émet des réserves. “Ce qui me gêne le plus, c’est le timing. Gérard Collomb a un poste très important, en première ligne sur les problèmes migratoires, le terrorisme, la sécurité. C’est un job à 1000%. Et c’est gênant qu’il soit aujourd’hui ministre et candidat”.

Pour les européennes, l’UDI espère peser au niveau national. “Pour dialoguer, pour faire le rapport de force face à la Russie, les Etats-Unis, la Chine, ce ne sont pas uniquement les 65 millions de Français qui y arriveront. Ce sont les 300 millions d’Européens au sein d’une Europe de gouvernance et avec un pouvoir politique fort”, détaille Christophe Geourjon.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *